La fondation

La Fondation de prévoyance professionnelle en faveur de AROMED

La Fondation de prévoyance a été créée en 2001 par l’Association Romande des Médecins dans le but d’apporter une solution de prévoyance innovante et indépendante pour les médecins, dentistes ou vétérinaires salariés ou indépendants.

Conformément aux dispositions légales, le médecin indépendant a le choix de s’affilier seul à la Fondation de prévoyance de son association professionnelle ou de s’affilier avec son personnel.

Le Conseil de Fondation, organe suprême, est composé majoritairement de médecins qui représente les intérêts des médecins affiliés.

Aujourd’hui, un médecin indépendant sur quatre en Suisse Romande a choisi la Fondation Aromed pour sa prévoyance.

La clé de ce succès est sa vision à long terme axée sur la sécurité : son degré de couverture a toujours été supérieur à 100% au cours des 10 dernières années.

Cette vraie solidité financière lui permet d’effectuer une redistribution importante des rendements réalisés : comme, par exemple, 5.25% en 2019 et 2.5% en 2020 malgré un contexte économique très particulier.

Yves Ducommun, son gérant, vous parle de la genèse de la Fondation, ses atouts et ses belles performances depuis 2001 à l’occasion d’un interview réalisé récemment dans le cadre des 20 ans d’Aromed.

Les chiffres clés 2019 de la Fondation

972
Médecins affiliés
109.8 %
Degré de couverture
2.3 %
Moyenne des intérêts attribués
852 M
Total de la fortune

Comment s’affilier ?

Pour toute demande d’affiliation, merci de vous référer à la section adhésion et de remplir les formulaires qui la composent.